Photographe @davneyphotography
DE son univers À la mode
Clémence est née en 1990 à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Dès son plus jeune âge, elle est bercée par deux passions qui ont forgé son identité : la danse et la mode. La danse l'a animée tout au long de son enfance jusqu’à ses 19 ans. En parallèle, la mode a été une autre forme d'expression pour Clémence. Son amour pour la mode la pousse à créer des looks qui reflètent sa personnalité.
Après avoir décroché son brevet, elle décide de tracer son destin dans le sillage de la mode. En 2011, elle intègre l'Atelier Chardon Savard, une prestigieuse école de mode à Paris. C'est là que son cœur embrase une nouvelle passion : la maille. Clémence se sensibilise au tissage en machine, une discipline exigeante qui allie créativité et savoir-faire technique. Son travail acharné est récompensé lorsqu'elle obtient son diplôme de créatrice maille en 2015.
Cependant, après avoir obtenu son diplôme, la vie de Clémence prend un tournant inattendu. Le décès de sa mère, pendant sa dernière année d'études, la plonge dans un abîme de questionnements. Son inspiration, se tarit, et sa vision de la mode perdit son éclat. Pour prendre du recul et s’aérer, Clémence décide de faire une pause, et de changer d'environnement.
Pendant quatre ans, elle travaille dans le secteur du commerce de détail, se formant au merchandising et au management. 2020 marque le début du confinement, avec la fermeture des commerces non-essentiels et des restrictions de déplacement. C'est dans ce silence forcé, qu'elle renoue avec sa passion pour la maille. Le simple geste de créer avec ses mains devint une bouffée d'oxygène, un nouvel éveil artistique. L'inspiration refleurit rapidement, et elle se met à concevoir de nouvelles pièces à l’aide de ses aiguilles à tricot.
«ELLE AIME JOUER AVEC LES FORMES, MANIPULER LES FILS DIRECTEMENT SUR SON MANNEQUIN POUR DONNER VIES À SES IDÉES.»
Photographe @davneyphotography
« THE NEW ELISABETH »
marque à lʼADN Couture spécialisée maille
Photographe @davneyphotography
2022: annonce la fin d’un long confinement. C’est à ce moment précis que germe l’idée de partager son art avec le reste du monde, donnant naissance à sa propre marque : "The New Elisabeth", en hommage à sa mère, la source de son inspiration et de son soutien. Chaque pièce de sa marque est une œuvre d'art, créée avec une minutie méticuleuse.
«LA VÉRITABLE ÉLÉGANCE RÉSIDE DANS LA POSSIBILITÉ DE CRÉER UNE PIÈCE QUI REFLETE L'ÂME DE CELUI OU CELLE QUI LA PORTE.»
Les créations de "The New Elisabeth" prennent vie dans la douceur et la chaleur de la laine (la matière qu’elle aime le plus). Chaque pièce est un poème taillé sur mesure, permettant à chaque client de définir la mélodie de son propre style. Elle souhaite connaître ses clients, et partager avec eux des moments qui leur appartiendront à vie. Pour Clémence, la véritable élégance réside dans la possibilité de créer une pièce qui reflète l'âme de celui ou celle qui la porte.
Avec "The New Elisabeth," on réinvente la maille, en tissant une histoire d'amour entre le créateur, la matière et le client. Son voyage, ponctué de douleur et de redécouverte, est un hommage à l'art de la persévérance. Clémence est une artiste, une créatrice, une poétesse de la maille, elle tisse des rêves dans chaque fil qu'elle manie.
«CHAQUE PELOTE DE LAINE EST UNE TOILE BLANCHE, UNE OPPORTUNITÉ DE CRÉER QUELQUE CHOSE DE PRÉCIEUX, D'UNIQUE ET D'INTEMPOREL POUR CHAQUE PERSONNE QUI LA CHOISIT.»
Photographe @promethuuus